Pour maximiser la fertilisation de votre gazon, il est important de bien sélectionner votre engrais en fonction de la période de l’année, de déterminer la fréquence d’épandage et de reconnaître les périodes de l’année plus à risque à la pose d’engrais.
De manière générale, au printemps, le gazon profite d’un apport d’engrais plus riche en azote pour activer sa croissance. C’est aussi le bon moment pour épandre du compost (stérile) à la grandeur de la pelouse.
En fin d’été, début d’automne, un engrais plus concentré en phosphore et en potassium est préférable afin de préparer la pelouse à affronter les rigueurs de l’hiver.
Les engrais granulaires sont appliqués à l’aide d’un épandeur en circulant sur le terrain afin d’assurer une distribution uniforme sur toute la surface. Il existe des engrais à pelouse dont l’effet est rapide et d’autres à dégagement lent dont l’action est prolongée.
Informez-vous auprès de notre service à la clientèle.
Des applications de matières organiques effectuées à intervalles réguliers contribuent à améliorer ou conserver la qualité du sol. En mai, il est conseillé de faire l’épandage d’une couche de 1 à 2 cm de compost de crevettes ou de fumier de mouton sur toute la surface de la pelouse.